BLONDE

4.7% – Une bière légère dont les arômes sont portés sur le malt. Amertume légère, contient un peu de malt de blé, ce qui apporte  une légère note acidulée au démarrage.

Accords conseillés:

Charcuterie, Crudités, Tarte salée, Volaille…

PALE ALE

5.2%   Pale ale de type anglaise. Equilibre arôme de malt et de houblon. Contient un malt légèrement torréfié. Présence plus marquée du houblon aromatique mais pas autant que dans une american pale ale.

Accords conseillés:

Grillades, pain grillé, Comté…

INDIA PALE ALE

6.8%    Bière très houblonnée avec un nez très parfumé. Saveurs de fruits exotiques et d’agrumes. Amertume gourmande.

Accords conseillés:

Curry Thaï, Cantal vieux, gâteau à l’orange…

OATMEAL STOUT

6%    Bière noire, contient 9 malts et des flocons d’avoine qui apportent de la rondeur et de la douceur. Arôme de café torréfié et de cacao.

Accords conseillés:

Viande grillée, Roquefort, desserts chocolatés…

Juin
18
ven
Marché Bio de Moissat @ Marché bio de Moissat
Juin 18 @ 4:00 – 7:00
Marché Bio de Moissat @ Marché bio de Moissat

Marché de Moissat. Rue de Chanlat, les 1er et 3e vendredis du mois. De 16h à 19h

Aujourd’hui le Bio se développe à travers le pays et l’Auvergne n’échappe pas à cette belle tendance, pour rappel un produit Bio est un produit issu d’un mode de culture ou d’élevage n’ayant pas recours aux produits chimiques de synthèse, ou unproduit transformé dont 95% au moins des ingrédients répondent à ces critères.

Pour le moment en Auvergne nous comptons 7 marchés bio mais attention vous pouvez retrouver des producteurs Bio dans certains marchés fermiers ou du terroir.

Petit rappel : Le terme « bio » désigne un produit ou une denrée issus de l’agriculture biologique. Le mode de production agricole est naturel et n’utilise aucun produit chimique de synthèse, comme les pesticides, les herbicides chimiques, les fertilisants artificiels ou les hormones de croissance.

source : onyva.fr

Juin
25
ven
Marché bio d’Orcet @ Marché bio d'Orcet
Juin 25 @ 4:00 – 7:00
Marché bio d'Orcet @ Marché bio d'Orcet

Un vent de nouveauté déferle sur le marché de producteurs labellisés bio de la commune d’Orcet dans le Puy-de-Dôme. Alors que les chalands pouvaient faire leurs emplettes deux fois par mois sur le parking du stade Maurice Fournier, voilà qu’ils ont désormais tout loisir d’apporter leurs cabas chaque vendredi entre 16 et 19 heures.

source : Locavore