Ambréade

6.3%   Une bière maltée aux saveurs légèrement torréfiées, idéale pour se réchauffer pendant la saison hivernale.

Accords conseillés Complémentaire:
Chapon rôti

Exaltants:
Saumon à l’aneth
Tome de chèvre

Disponible en 33cl et 75cl

H2HOP

5.3%   Blonde d’été à laquelle nous avons ajouté un peu de malt de blé, comme dans les bières blanches mais en moindre proportion. Elle a reçu ensuite plusieurs houblonnages, elle est très fleurie

OSTARA

6.2%   Ostara, fête païenne célébrée lors de l’équinoxe de printemps, elle symbolise le renouveau de la vie et de la terre.

Type de bière:

Ostara est une bière printanière, aux douces notes fleuries de ses houblons aromatiques.

BROWN ALE

4.8%    Brune délicatement torréfiée et généreusement houblonnée, en single hop, c’est à dire avec un seul et unique houblon, ici le Brewers gold, un houblon parfumé et rappelant les baies noires, comme le cassis.

Accords conseillés:

Welsh, Toad in the Hole, Haggis

TRISKEL

4.5%   Blonde très légère et rafraîchissante, aromatique grâce à son dry hopping (houblonnage à cru, après la première fermentation) au Triskel, houblon alsacien aux arômes légèrement citronnés.

Accords conseillés:

Chèvre miel, viande fumée, aïoli de la mer…

BITTER HOP

5.5%   Bière houblonnée avec un penchant pour l’amertume, rafraîchissante et facile à boire.

Accords conseillés:

Coquillages, champignons, reblochon…

Juin
18
ven
Marché Bio de Moissat @ Marché bio de Moissat
Juin 18 @ 4:00 – 7:00
Marché Bio de Moissat @ Marché bio de Moissat

Marché de Moissat. Rue de Chanlat, les 1er et 3e vendredis du mois. De 16h à 19h

Aujourd’hui le Bio se développe à travers le pays et l’Auvergne n’échappe pas à cette belle tendance, pour rappel un produit Bio est un produit issu d’un mode de culture ou d’élevage n’ayant pas recours aux produits chimiques de synthèse, ou unproduit transformé dont 95% au moins des ingrédients répondent à ces critères.

Pour le moment en Auvergne nous comptons 7 marchés bio mais attention vous pouvez retrouver des producteurs Bio dans certains marchés fermiers ou du terroir.

Petit rappel : Le terme « bio » désigne un produit ou une denrée issus de l’agriculture biologique. Le mode de production agricole est naturel et n’utilise aucun produit chimique de synthèse, comme les pesticides, les herbicides chimiques, les fertilisants artificiels ou les hormones de croissance.

source : onyva.fr

Juin
25
ven
Marché bio d’Orcet @ Marché bio d'Orcet
Juin 25 @ 4:00 – 7:00
Marché bio d'Orcet @ Marché bio d'Orcet

Un vent de nouveauté déferle sur le marché de producteurs labellisés bio de la commune d’Orcet dans le Puy-de-Dôme. Alors que les chalands pouvaient faire leurs emplettes deux fois par mois sur le parking du stade Maurice Fournier, voilà qu’ils ont désormais tout loisir d’apporter leurs cabas chaque vendredi entre 16 et 19 heures.

source : Locavore